– octobre 2019 –
Passionné par le sport et la cuisine, Victor créé « Du corps à l’assiette » : un événement qui allie sport et plaisir de bien manger. En toute intimité, en petit comité, le premier se déroulera le 8 novembre à Paris.
Au programme : Yoga et dégustation de tartines salées réalisées avec des produits français et de qualité.
Il a fait appel à Éco-créons pour la création de son identité visuelle : le [logo] « Du corps à l’assiette ».
Totorfit75 – www.billetweb.fr/du-corps-a-lassiette – (75) Paris
NOTRE COLLABORATION
mise en valeur par les créations de fleurs séchées de mon amie Fleur [@f.loweer] ↓
LOGO
Je ne saurai dire lequel de nous deux a été le plus impatient ou curieux de connaitre l’autre, mais une chose est sûre : nos valeurs étaient communes et le bon feeling est venu dès notre premier échange par téléphone. Et oui, des produits français, locaux, de saison et bio au possible, ça m’a tout de suite parlé. Le tout agrémenté d’une touche de sport accessible à tous – le yoga entre autres – et j’étais conquise par son projet. En plus de sa charte d’engagement, ses mots-clés comme « oser faire, sortir de sa zone de confort, motivation » mais aussi « artisanal, made in France, nutrition, qualité » m’ont inspiré.
Je me suis amusée à esquisser 3 logos : le premier axé sur le drapeau français, le second avec un jeu de lettres et illustrations, et le dernier plus aérien et léger.
Après une grosse hésitation entre le 2e et le 3e, je lui ai proposé de combiner les deux en utilisant l’un comme logo principal et l’autre comme diminutif pour les réseaux sociaux. Le tout que j’ai retravaillé dans le même trait pour une uniformité, avec une silhouette plus active – elle court – pour supprimer cette impression de lien avec la santé/mutuelle.
CHARTE GRAPHIQUE
J’ai réalisé ce document de façon à aider Victor dans l’utilisation de son logo principal et son diminutif. Il possède maintenant son nuancier, ses polices de caractères et ses déclinaisons. Cet ensemble lui permet de gérer sa communication en toute autonomie.
RETOUR D'EXPERIENCE
Voici ce que Victor a pensé de notre collaboration :
Partagez ce projet