– février 2020 à aujourd’hui –
D’abord nutritionniste, puis une quinzaine d’années dans l’agroalimentaire – de la start-up à la multinationale – Danièle se lance aujourd’hui dans la voie de l’entrepreneuriat. En tant que Consultante en stratégie et développement commercial, elle souhaite accompagner les entreprises, les initier à l’éco-conception, et les aider à grandir en donnant du sens.
Danièle fait appel à Éco-créons pour la création de son [identité visuelle].
(33) Bordeaux
NOTRE COLLABORATION
mise en valeur par les créations de fleurs séchées de mon amie Fleur [@f.loweer] ↓
LOGO
Danièle et moi nous sommes donné rendez-vous à son domicile, autour d’un délicieux thé blanc, pour qu’elle me présente son parcours et sa nouvelle activité. L’occasion parfaite pour connaître l’histoire de L’olligo : c’est parti de son surnom – CALAMARS – donné par ses proches (dû à son nom de famille « AMAR ») , qui se traduit en « loligo » en latin. Là, ça a lui rappelé son premier métier avec les oligo-éléments. Elle l’a ensuite écrit à sa manière, avec une apostrophe et deux ‘L’.
Naturellement, il nous paraissait amusant à toutes les deux d’apporter une touche d’humour dans son logo avec un petit calamars. Je lui ai alors proposé trois dessins différents, du plus simple au plus travaillé. Tantôt à part entière du ‘o’, tantôt incrusté dans le ‘o’ comme s’il allait en sortir. Toujours dans un mouvement, une croissance positive. J’ai joué aussi avec le motif des tentacules dans l’apostrophe ou directement sur le calamars. Niveau couleurs, je suis partie d’abord sur un duo de bleus : l’un pour la vision professionnelle et l’autre pour contraster et apporter du dynamisme. J’ai proposé d’autres duos de couleurs, avec ou sans phrase d’accroche.
Danièle a choisi le premier, ajoutant l’apostrophe et les tentacules du deuxième.
Avec un logo principal en jaune et bleu, et un second logo en duo de bleus pour les projections de présentations.
CHARTE GRAPHIQUE
Danièle possède désormais la police de caractère de son logo, les références de ses couleurs, et les indications pour bien utiliser son logo en fonction des supports.
Partagez ce projet