Créer vos supports de communication avec le papier Crush Raisin !
Si je te dis qu’on peut faire du papier à partir de raisin, tu me crois ? 🍇
Et oui, le raisin ne sert pas seulement à faire du vin ou des jus frais, on peut également s’en servir pour faire du papier et donc des supports de communication ! Je t’explique :
Qui a créé le papier raisin ?
Cette innovation, on la doit à l’entreprise Favini. Principaux producteurs de papier, ils sont connus pour leurs nombreuses innovations dans ce domaine et toujours en faveur de l’environnement.
La gamme Crush de Favini :
Lancée en 2012, cette gamme, dont je vais te parler aujourd’hui, est conçue avec créativité et en utilisant un processus de fabrication respectueux de l’environnement bien plus avancé que les processus de recyclage standard. En plus, c’est un papier fabriqué en Europe, près de Venise en Italie, dans un bâtiment utilisant 100% d’énergies renouvelables.
Cette gamme n’a pas seulement été créée pour le raisin, elle utilise également d’autres produits dérivés tel que le maïs, les agrumes, les kiwis, les amandes, le café…
Comment est créé le papier Crush Raisin ?
L’entreprise recycle du raisin issu du secteur agro-alimentaire en récupérant 15% de ses résidus. C’est un papier qui est complètement biodégradable, sans OGM et composé de 40% de fibres recyclées (FSC).
Pourquoi on adore ce papier ?
Disponible dans une large gamme de grammages de 90 à 350g, le Crush Raisin peut-être utilisé sur de nombreux supports de communication différents, que ce soit une brochure ou une carte de visite. Mais avec ces 15 % de raisins, ce type de papier est parfait pour les étiquettes de bouteilles de vin !
Tu souhaites en savoir plus sur le papier Crush Raisin ? Créer un support de communication à partir de celui-ci ? Envoie-nous un message et on se fera un plaisir de t’aider dans ton projet !