Emballages comestibles
Saviez-vous qu’il existait des emballages et accessoires qui se mangent ?
Commençons par les couverts comestibles :
C’est Narayana Peesapaty, chercheur en agriculture et créateur de l’entreprise Bakeys, qui a créé ce concept. Ses couverts comestibles sont destinés au marché de la street food.
(Je crois qu’il y en a aussi en France maintenant)
Continuons avec la paille :
« C’est très dérangeant de penser que quelque chose qu’on utilise pendant 5 MINUTES polluera la terre, la mer ou l’atmosphère pendant 2 SIECLES », constatent Leigh Ann Tucker et Chelsea Birganti, fondatrices de la start-up Loliware.
Elles ont eu l’idée de créer une paille comestible, 100% compostable et marine-dégradable !
Toujours autour de la table :
Bols, couverts et assiettes comestibles sont produits à partir de blé et d’eau par la société Biotrem, en Pologne. À titre d’exemple, leur assiette met environ une trentaine de jour à se dégrader dans la nature si elle n’est pas mangée. Elle est néanmoins conçue pour résister à la chaleur du four et du micro-onde.
Et enfin, des emballages à base d’algues…
Commercialisés en septembre dernier par la start-up Evoware en Indonésie, ils sont utilisés pour emballer des produits comme les hamburgers et les nouilles. Mais aussi sous forme de gobelets à usage unique pour contenir des liquides. Le packaging est biodégradable et se dissout dans l’eau.