– juillet 2019 –
Audrey est l’entrepreneure à la tête du concept « Les bras en l’air ». Elle est en cours de création d’un site internet pour référencer différentes marques de déodorants naturels et bio.
Sa volonté : mettre en avant de « petites » marques et créateurs que l’on ne trouve pas dans le commerce.
Bonus : elle réfléchit à une idée de box pour recevoir et tester un déodorant régulièrement.
Elle a fait appel à Éco-créons pour son identité visuelle : le [logo] « Les bras en l’air ».
lesbresenlair – www.lesbrasenlair.com – (74) Thonon-les-bains
NOTRE COLLABORATION
mise en valeur par les créations de fleurs séchées de mon amie Fleur [@f.loweer] ↓
LOGO
Audrey et moi avons pris le temps de nous téléphoner pour nous présenter davantage l’une à l’autre. J’étais curieuse (comme souvent) de découvrir son parcours et ce qui l’a mené à créer « Les bras en l’air ». Avec toutes ces informations clés, l’inspiration ne m’a pas manqué.
J’ai commencé par griffonner les premières esquisses qui me venaient en tête. À partir de là, j’ai pu faire ma sélection et choisir les 3 que j’allais reproduire à l’ordinateur. J’ai énormément joué avec la rondeur car, qu’il soit à bille, solide ou aérosol, le contenant d’un dédorant est arrondi.
J’ai proposé trois planches graphiques à Audrey, 3 logos différents et détaillés. Elle a choisi le 2e et nous avons essayé quelques ajustements. Mais finalement, la première version était la bonne.
CHARTE GRAPHIQUE
Une fois ce logo acté, j’ai pu lui préparer la charte graphique de sa nouvelle identité visuelle.
Ce document pdf regroupe les différentes déclinaisons de son logo avec les interdictions de déformations, les polices de caractères utilisées et son nuancier. Pour la palette de couleurs, j’ai essayé différents duos mais c’était le vert qui était le plus parlant pour Audrey.
Avec cet outil en mains, Audrey possède tout ce qu’il lui faut pour utiliser son logo à sa guise et être complètement autonome pour sa communication.
RETOUR D'EXPERIENCE
Voici ce que Audrey a pensé de notre collaboration :
Partagez ce projet